Via ferrata Fürenwand (Engelberg)


C’est une longue via variée et verticale comme on les aime avec peu de marche d’approche et un petit téléphérique pour descendre.

Accès et prix
On se parque au parking du téléphérique de Fürenalp qui coute 5 francs. Il y a une autre option, c’est de se parquer au pied de la via. Dans ce cas-là, il faut prendre la route qui coute 5 frs (devant le téléphérique) et se parquer au parking suivant.

Durée
Depuis la station inférieure du téléphérique, l’approche se fait en 15 minutes. Prendre direction le champ de vaches puis, à la sortie du champ de vaches, prendre à gauche au panneau Klettersteig.
La via dure 2h-2h30 environ.
Le retour se fait soit en téléphérique (le billet coute 14 francs), soit à pied (1 ou 2 heures je suppose).

Parcours
La via est super! Elle est plutôt difficile on va dire, car il y a peu de vrais « échelons », beaucoup de pieux, en plus ils sont courts et certains sont pliés vers le bas (chute de pierres ou éléphants qui sont passés par là). Elle est très verticale, mais il n’y a pas de dévers. Ensuite, il y a une petite douche tout à fait bienvenue par grande chaleur, attention à ne pas glisser. Finalement, une super échelle de câble volante, vraiment cool!


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *